Croisière sur la Mer Rouge (Jordanie - Egypte)

Publié le par Un voyageur qui passe

Début décembre 2010

 

Me voilà dans le taxi qui me conduit à l'aéroport où je dois prendre l'avion pour l'Egypte. A Sharm El-Sheikh c'est un bateau qui m'attend pour naviguer sur la Mer Rouge. Plusieurs escales sont prévues afin de visiter la Jordanie, le Sinaï et une partie de l'Egypte.

 

Lors de mes voyages, ce que je redoute, c'est le départ. Depuis quelques jours déjà, je fais des recommandations à mes proches amies : <<si mes parents âgés ont des problèmes, si une de mes deux chiennes est malade, si..., si... et si...>>

Pour moi, le voyage commence vraiment quand l'avion a décollé et qu'il a pris de l'altitude. A ce moment là, je me détends, je perds mon identité, j'oublie mes problèmes et les petits tracas de la vie quotidienne pour devenir une simple touriste... une touriste anonyme et impersonnelle... une touriste tout simplement !

 

Arrivée à l'aéroport, je rejoins ce qui sera mon groupe, des personnes de tous âges venant de différentes villes de ma région. Il règne déjà une certaine animation car ma nouvelle petite tribu vient d'apprendre que l'avion a du retard. Il est pour l'instant bloqué à Paris où les pistes sont enneigées.

A cet instant, je ne sais pas encore que je vais passer une partie de la nuit sur les fauteuils d'une salle d'attente avec des voyageurs grincheux.

 

Neuf heures du matin, nous voilà à bord du bateau. Nous devions arriver en fin de soirée mais ce n'est pas grave "vaut mieux tard que jamais" l'important étant d'arriver en un seul morceau.

Nos bagages seront bientôt déposés devant nos cabines. En attendant, nous allons prendre notre petit déjeuner. En passant devant une glace, je m'aperçois que je suis écarlate. J'ai très chaud. Passer de l'hiver à l'été en quelques heures, ce n'est pas évident, surtout quand on est chaudement vêtue.

 

Le bateau est très agréable et comme l'on dit "A taille humaine". Seulement cent cabines, une grande salle à manger, deux salons-bars, plusieurs ponts...

Les cabines sont elles aussi très bien agencées. La mienne possède une baie vitrée me permettant d'admirer le paysage même allongée dans mon lit.

Je viens d'arriver sur ce bateau et je me sents déjà chez moi.

Entre ciel et mer 

Publié dans MES RECITS DE VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'aime les photos, bonne continuation. Et bon voyage dans l'immensité d'une planête photogénique<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est avec plaisir que j'aimerai venir visiter votre blog mais impossible d'y parvenir avec votre lien.... peut-être qu'un dérangement momentané ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette évasion. Je continue le voyage ...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> voilà un beau voyage qui commence ,a bientot la suite ...<br /> bizz / IRIS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir, heureusement que tu es parti en décembre au moins tu as profité de ton voyage. Bonne soirée.Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne journée A+<br /> <br /> <br />
Répondre